Enedis-Connect

Etape 2 : Vous recevez la proposition d'Enedis

► Vous souhaitez raccorder une installation de consommation de puissance inférieure ou égale à 36kVA, ou modifier/supprimer ce raccordement

À la réception de votre dossier dûment complété, Enedis :

■   Examine votre demande et la qualifie en complétant avec vous le cas échéant les informations manquantes.
■   Réalise une étude technique.
■   Vous envoie une proposition de raccordement sous un délai maximal de 3 mois selon la nature des travaux de
     raccordement. Cette proposition est valable 3 mois. Pour que les travaux puissent commencer, vous devez la renvoyer
     signée et accompagnée de votre règlement.

► Vous avez fait une demande de raccordement provisoire auprès de votre fournisseur d'électricité pour une puissance supérieure à 36kVA

Dans ce cas, il n'y a généralement pas de proposition de raccordement. A l'issue de l'étude technique, Enedis procède aux travaux et à la mise en service.

► Vous souhaitez raccorder une installation de production de puissance inférieure ou égale à 36kVA

Vous souhaitez injecter tout ou partie de votre production d'électricité
À la réception de votre dossier dûment complété, Enedis :

■   Examine votre demande et la qualifie après vous avoir demandé, le cas échéant, les informations manquantes ;
■   Réalise une étude technique ;
■   Vous envoie une proposition de raccordement ainsi que les conditions particulières du CRAE dans un délai
     de 1 à 3 mois selon la taille de votre installation et la nature des travaux de raccordement. Cette proposition est valable 3 mois.
     Pour que les travaux puissent commencer, vous devez renvoyer la PDR et les conditions particulières du CRAE signées et accompagnées d'un acompte.

Vous souhaitez consommer l'intégralité de votre production d'électricité (autoconsommation totale)
Aucune proposition de raccordement ne vous sera transmise. Après la réception de la CACSI que vous aurez préalablement accepté, Enedis :

■   Examine votre dossier et vous demande le cas échéant les informations manquantes ;
■   Procède, le cas échéant, au remplacement de votre compteur par un compteur électronique (affichage numérique) ;
■   Vous retourne la CACSI acceptée des deux parties : vous pouvez procéder à la mise en service de votre installation.



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